En pleine nature

Entre plaines et coteaux, la nature a des formes et deux visages.

                                                                                                          

Et au milieu coule un fleuve :  l'Adour ...

Bordée à l’Est et à l’Ouest par des vallons et forêts, la plaine du Val d’Adour est amplement ouverte et ensoleillée. Elle est façonnée par l’homme, pour la culture et l’élevage mais les  chemins au bord de l’eau,  les canaux, les forêts avec la chaîne des Pyrénées à l’horizon offre un cadre exceptionnel pour vos balades à pieds ou à vélo. Une vraie sensation de campagne !

Les collines ondulantes de Madiran :

Le Madiranais lui, est une terre de coteaux où les moines bénédictins ont développé la vigne pour donner naissance au Madiran et au Pacherenc. Aujourd’hui, les vignes sont installées sur les meilleurs versants, loin des voies de passage, sur des parcelles presque confidentielles, laissant bois et prairies bordées de haies champêtres (noisetiers, chênes, châtaigners) se déployer autour. Lors de vos balades, vous prendrez de la hauteur, les vignes à vos pieds…

 

Zoom sur Les Chemins de Saint Jacques I  Voie d’Arles – GR 653 :

Notre territoire est traversé d’Est en Ouest, du village d’Auriébat à celui de Vidouze, par la voie d’Arles. Maubourguet est une ville étape du chemin, pour les pèlerins qui ont parcourut déjà 638 km. C’est aussi de cette voie qu’un itinéraire secondaire conduira les pèlerins,  souhaitant se rendre à  Lourdes.