Madiran Story

 

AOC MADIRAN ou Madiran story... C’est l’histoire d’une aire de jeux, de vignerons passionnés et d’un fruit merveilleux pour un  bouquet final : Madiran, le vin épanoui du Sud Ouest !

Si l’origine de cette histoire remonte au 11ème  siècle et l’installation des moines bénédictins sur le village de Madiran, le chapitre actuel dure depuis les années 2000 avec des vignerons engagés, travaillant autant à la vigne qu’au chai avec la ferme intention de vous offrir des vins de qualité.

Désormais, ils vous invitent à imaginer votre histoire avec Madiran !
Alors, plongez dans leurs univers et écrivez vous-même l’histoire de votre rencontre avec ce vin exceptionnel !

 

Madiran : Intense, généreux et profondément fruités. Vous allez adorer ses arômes de cerise, de mûre ou de cassis et ses notes d’épices.

Découvrez Madiran en Vidéo !

 

AOC Pacherenc du Vic Bilh

Située sur la même aire de production que Madiran, l’appellation Pacherenc du Vic-Bilh est le nom donné à  nos vins blancs. Secs ou moelleux, ces vins complexes, frais et élégants, sont élaborés à partir de cépages singuliers qui marquent nécessairement leur style : Gros Manseng, Petit Manseng, Petit Courbu, Arrufiac…. Le terme « Pacherenc du Vic Bilh » vient du béarnais « paisheradas », «pacherads » et signifie vignes conduites en échalas du vieux pays (Vic-Bilh).

 

Pacherenc du Vic Bilh (moelleux) : séducteur dans l’âme !  Vous serez passionné par ses notes de fruits confits, fruits secs ou encore de miel

Pacherenc du Vic Bilh Sec : original et frais ! Vous serez surpris par ses notes d’agrumes, de fruits exotiques avec l’impression de croquer dans un fruit à chair blanche.