Fête des Vendanges

Cave et Château de Crouseilles   I    2ème week end de septembre

A l’approche des vendanges, les vignerons se rassemblent pour une grande fête « La Fête des vendanges » qui est aussi l’occasion de proclamer le ban des vendanges. Elle aura lieu au Château de Crouseilles les 13 et 14 Septembre 2014.

Le samedi est une journée technique où les vignerons mettent en avant leur activité. Cette année, ils ont choisi de vous présenter le métier de l’œnologue. Une fois la récolte apportée à la cave le travail de l’œnologue débute. Le choix des assemblages, la vinification, l’élevage en cuve et/ou en barriques. Son métier n’aura plus de secret pour vous. La soirée se poursuivra en musique autour d’un concert et d’un marché de producteurs.

Le dimanche est jour de fête et une fois le ban des vendanges proclamé par la Viguerie Royale de Madiran, les festivités débutent : déjeuner des jeunes agriculteurs dans le parc du château, en chanson avec les Chanteurs vignerons du Vic-Bilh, marché de producteurs, activités ludiques (jeux traditionnels, jeux du cirque), visites du vignoble et de la cave, dégustations à thème.

Tous les ingrédients sont réunis pour partager un moment riche de sensations.

Découvrez le programme ICI

 

Château de Crouseilles - 64350 Crouseilles (43.521129 x -0.088117)

Informations et réservations au 05.59.68.57.14 │ www.crouseilles.fr