Les Forêts

 

Enfilez vos chaussures de marche et partez  en forêt pour passer un après midi à l’ombre, traquer les empreintes de chevreuil ou sanglier, écouter les oiseaux ou découvrir les essences locales…la forêt est à vous !

 

  • Le Marmajou │Maubourguet

Cette forêt alluviale riche d’essences différentes, vous offre de larges chemins comme des sentiers ombragés par les platanes. En empruntant les pistes forestières, de petits canaux vous accompagneront jusqu’à des  esplanades naturelles au bord de l’Adour.

 

Accès à la forêt direction Lafitole ou ZI du Marmajou (suivre les Jardins d’Aurensan)

│ 43.439590 x 0.048352 │

│boucles de 4 à 12 KM│

 

  • La forêt de Larreule

Cette forêt recèle des richesses particulières, presque secrètes. Trois parcours vous permettront de découvrir des espèces protégées (les osmondes royales), de passer sous le méridien de Greenwich ou encore de découvrir l’oratoire et la fontaine St Esselin. Ces balades balisées sont également ponctuées par des points de vues à flanc de coteaux avec pour seul horizon la chaîne des Pyrénées. Vous l’aurez compris, la forêt de Larreule, n’est pas une forêt comme les autres…

Accès à la Forêt par Larreule puis direction Monségur

│ 43.444978, 0.000796 │

Parking accessible

│boucle de 3  à 6  km│ 

 

  • La forêt de Sombrun

Autre forêt, autre ambiance. Ici les résineux règnent en maître. Les pins Laricio dont la hauteur laisse filtrer la lumière, vous plongent dans une ambiance différente. Vous pourrez traverser la forêt comme l’on fait les romains à l’antiquité. Pour cela, empruntez la  voie romaine sur lacrête et offrez vous les plus belles vues. Autre période, autre histoire avec la Cabane du Maquis installée au bord du sentier. Ce monument de la 2nde guerre mondiale abrite une exposition le temps de l’été.

 

Accès à la Forêt par Sombrun puis direction Moncaup

│ 43.483312, -0.008814 │

Parking accessible en milieu de côte